Flodor
Référé contre la vente aux enchères de matériel par la direction
par AFPil y a 21 ans1 min de lecture
Lille, le 8 septembre 2004 - L'avocat du comité d'entreprise (CE) de l'usine Flodor à Péronne (Somme) a annoncé mercredi qu'il allait déposer un référé afin de faire suspendre la vente aux enchères prévue par la direction de matériel de l'usine, dont deux chaudières en fonctionnement indispensables à la production.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La requête doit être déposée mercredi auprès du président du tribunal de grande instance de Péronne, a précisé à l'AFP Me Amine Ghemin, au lendemain du jugement à Péronne (Somme) de l'ancien directeur italien de l'usine appartenant au groupe Unichips, Vilmo Maderi. Ce dernier avait tenté de déménager en catimini les outils de production en août 2003. Le jugement a été mis en délibéré au 2 novembre.
Le CE a également demandé une réunion extraordinaire pour obtenir des précisions sur cette vente aux enchères, a-t-on appris auprès de son secrétaire CGT, Angelo Ondicana. "Le délit d'entrave est évident puisque le comité d'entreprise n'a pas été consulté sur la vente d'équipements non seulement en activité, mais indispensables à la production", a déclaré Me Ghemin.
La vente aux enchères est prévue le 16 septembre à Assevilliers (Somme). Le catalogue complet est disponible sur le site internet de l'expert chargé de la vente, le groupe Roux-Troostwijk, a constaté l'AFP. La direction de Flodor n'était pas joignable mercredi.
Flodor emploie 185 personnes. En avril, la direction a annoncé un projet de 80 suppressions d'emploi, sans plus de précision, sur lequel les syndicats attendent toujours des réponses, a indiqué M. Ondicana.